Rechercher
  • georges revellin

COMMENT NETTOYER, DÉSINFECTER, ASSAINIR AVEC UN NETTOYEUR HAUTE PRESSION




Avec l'urgence Covid-19, nous sommes tous devenus beaucoup plus prudents en matière de nettoyage, de désinfection et d'assainissement. Mais connaissons-nous vraiment la signification de ces termes et quelle est la différence entre désinfecter et désinfecter? Voici quelques réponses et quelques conseils sur la façon dont un nettoyeur haute pression peut accélérer les opérations désormais indispensables de désinfection et d'assainissement à la maison et au travail. NETTOYAGE, DÉSINFECTION ET ASSAINISSEMENT, C'EST LA DIFFÉRENCE. NETTOYAGE Le nettoyage signifie essentiellement enlever la poussière, la saleté et les corps étrangers d'une surface, d'un objet ou d'un environnement. Les produits chimiques qui aident à éliminer la saleté sont des agents de nettoyage. DÉSINFECTION La désinfection est une opération destinée à détruire les microorganismes pathogènes. L'élimination des germes et des bactéries peut être obtenue par des biocides, des agents chimiques autorisés par le ministère de la Santé qui contiennent des principes actifs désinfectants (tels que le chlore, l'alcool, l'ammoniac, le peroxyde d'hydrogène, etc.), ou par des agents physiques tels que la chaleur, ou son contraire, les basses températures (pensez à la cellule de refroidissement rapide). La stérilisation, par contre, est l'élimination de tous les micro-organismes, à la fois pathogènes et non pathogènes. ASSAINISSEMENT L'assainissement est un processus plus complexe qui doit garantir la salubrité d'un environnement. L'environnement doit donc être sain et désinfecté, mais pas nécessairement propre. L'HYGIÉNISATION L'hygiène est liée au concept de désinfection et de nettoyage limité à un objet ou à une partie de l'ensemble. Par exemple, si nous nous référons à une structure avec plus d'une pièce, nous pouvons dire que nous devons procéder à l'hygiénisation d'une pièce spécifique, non pas d'un grand environnement tel qu'un hangar, mais un placard, une machine, une pièce, etc..


ASSAINISSEZ AVEC UN LAVEUSE À PRESSION À DOMICILE Est-il possible de désinfecter un environnement extérieur avec un nettoyeur haute pression plutôt que de compter sur des machines spécifiques coûteuses ou sur le service d'un professionnel? La réponse est oui, mais avec les précautions appropriées. Compte tenu de la grande polyvalence d'un nettoyeur haute pression, il est également possible de l'utiliser pour désinfecter en mélangeant des désinfectants avec de l'eau sous pression. Cependant, il est conseillé de garder à l'esprit que la plupart des désinfectants sont à base de chlore, un élément particulièrement agressif avec les matériaux dont est faite la pompe d'un nettoyeur haute pression ordinaire. Par conséquent, même si vous avez un nettoyeur haute pression à eau froide avec un réservoir de détergent intégré, nous vous recommandons fortement de le garder vide et d'utiliser une lance à mousse afin de ne mélanger le désinfectant qu'après la mise sous pression de l'eau tout en empêchant l'additif liquide. de traverser la pompe.


Pour désinfecter les surfaces et les objets que nous utilisons dans une cour ou sur une terrasse, il suffit de remplir le réservoir avec un détergent désinfectant, la haute pression fera le reste et nos espaces extérieurs seront nettoyés et désinfectés en très peu de temps et avec très peu d'effort. POLYVALENCE DES LAVEURS À PRESSION À LA MAISON ET PROFESSIONNELS Un nettoyeur haute pression, à la fois grand public et professionnel, est toujours un excellent investissement car c'est une machine très polyvalente avec laquelle vous pouvez répondre à différents besoins à la maison et au travail. Les applications des nettoyeurs haute pression sont nombreuses et même dans l'urgence du coronavirus, nombreux sont ceux qui possèdent un nettoyeur haute pression et qui ont pu l'utiliser immédiatement pour désinfecter les environnements extérieurs au travail et à la maison.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout